La SCIC

Les statuts de la SCIC

Nectardéchois, après avoir été une association, est devenue une Société Coopérative d’Intérêt Collectif.

Vous trouverez ci-dessous un lien qui vous permettrera de consulter les nouveaux statuts de Nectardéchois modifiés en AGM le 26-04-2012,complétant les versions initiales des statuts et encadrant la réalisation de la gérance dans le chapitre 5  

BULLETIN DE SOUSCRIPTION A LA SCIC

La structure SCIC  fonctionne grâce à plusieurs collèges qui se doivent d’être vivants et actifs. Le collège des usagers représente l’ensemble des personnes qui utilise les services de l’atelier. Si vous voulez avoir droit de vote  en assemblée générale, si vous voulez participer aux évolutions de l’atelier, il vous faut souscrire une part de « capital » social.   Vous trouverez à disposition (par lien hypertexte) le bulletin de souscription à remplir en deux exemplaires et à déposer ou adresser à l’atelier.

(N’oubliez pas d’y inscrire les mentions manuscrites détaillées en bas de page.)

L’organisation de la SCIC

La structure SCIC conserve, dans son fonctionnement général, l’idée d’une administration collective.

C’est l’assemblée générale des sociétaires qui est souveraine des décisions à prendre en matière d’orientation et de projets à réaliser. Le gérant est mandaté  pour mettre en oeuvre les résolutions votées en assemblée générale. Un comité d’orientation, constitué de membres issus des différents collèges, se réunit mensuellement en collaboration avec le gérant, pour une mise au point de l’activité de l’atelier, des réalisations faites ou à venir. Conseiller le gérant, et rappeler les orientations et projets validés en assemblée générale, font  partie des fonctions du Comité d’orientation.

La SCIC fonctionne, depuis la dernière assemblée générale avec :

la cogérance : Damien Gouy et Julie Jouvencel