Actualités

Ouverture mensuelle boutique Nectardéchois

Comme chaque mois, la Coopérative Nectardéchois organise une matinée portes-ouvertes le samedi 07 Août de 10h à 12h à l’atelier de Pailharès.

Au programme, visite de l’atelier et ventes de jus de fruits !

Nous vous y attendons nombreux !

Partenariat avec le Safari de Peaugres

Désormais, si vous allez passer une journée en famille au Safari de Peaugres, vous pourrez y déguster des jus de fruits Nectardéchois !

Le Safari de Peaugres a tenu à promouvoir notre coopérative et la qualité fruitière de notre terroir par le biais de ce partenariat, et nous les remercions de leur confiance, tout en espérant que nos produits leur apporteront toujours satisfaction.

Merci à toute leur équipe pour leur accueil et leur bienveillance !

Une nouvelle dalle à l’atelier

La semaine du 17/05/2021, nous avons agrandi la dalle de l’atelier, grâce à la mairie de Pailharès !

Les travaux, qui n’ont duré que quelques heures, ont été faits avec les agents municipaux, les bénévoles de la coopérative et Damien, en charge de l’atelier.

Merci à tous pour votre aide. Ce prolongement de la dalle actuelle nous permettra de gagner de la place, et donc de proposer un travail plus efficace lors de la période de transformation des jus de fruits !

Un bel atout pour notre équipe de production…

dav

Nouveau partenariat avec les GammVert du territoire !

Désormais, vous pourrez retrouver la Gamme Nectardéchois dans les magasins GammVert suivants : Davézieux, Satillieu, Tournon, Lamastre, Le Cheylard et Bourg Argental !

De quoi faire le plein de jus de fruits, près de chez vous. Et voici quelques photos de leurs rayonnages respectifs :

La production de jus d’orange

Le début d’année est relativement calme en production à l’atelier Nectardéchois excepté…

Pour la production de jus d’orange ! En deux jours, l’équipe a réceptionné les oranges venant de Sabaton (usine du confiseur d’Aubenas qui récupère la peau des oranges puis revend les fruits inutiles pour sa production), épluché et préparé les oranges pour la presse, puis lancé la production de jus pour son stock annuel.

Au total, ce sont plus de quatre tonnes d’oranges qui passeront entre les mains expertes en épluchage ! Le jus d’orange Nectardéchois, partant d’une idée écologique pour étoffer la gamme, est devenu un classique, et permet à l’équipe de Nectardéchois de se retrouver quelques jours pendant l’hiver dans la bonne odeur de jus d’orange.

Il fait froid, mais les sourires sous les masques font chaud au cœur.Merci aux bénévoles, et aux participants pour leur bonne humeur.

*Sur la photo des deux caisses orange, vous pouvez voir au premier plan les premières épluchures faites à la main lors de l’épluchage manuel, puis au second plan les pulpes récupérées après le pressage.

*Sur la photo groupée, les distances d’un mètre étaient bien respectées, mais le plan “selfie” donne l’impression d’un groupe plus tassé qu’il ne l’était. Les mesures de sécurité sanitaire ont été scrupuleusement respectées.

Plateforme Loocaly

Nectardéchois est désormais présent sur la plateforme LOOCALY, qui met en avant les producteurs et transformateurs à l’échelle locale sur toute la France, mais plus particulièrement sur la région Auvergne Rhône-Alpes.Loocaly est une belle initiative, qui, espérons-le, réussira à mettre en avant les professionnels du territoire pour aider les gens à s’approvisionner localement. Nous en avons besoin plus que jamais !

https://loocaly.fr/producteur/120-cooperative-nectardechois